Bienvenue à l'escadron 502

 

Veuillez prendre note que nos rencontres sont tous les vendredis soirs de 18H30 à 21H30 au Centre des loisirs de Beloeil situé au 240 rue Hertel, J3G 6E7.

Vous avez 12 ans et moins de 19 ans et vous cherchez une activité remplie de défis, le programme des cadets de l'aviation est fait pour vous. Vous y trouverez  une multitude d'activités pour tous les goûts, toutes autant stimulantes les unes que les autres.

Activités 100% gratuites.

Venez nous rencontrer!

 

Reportage des activités récentes

 

Quille 

Une visite à Ottawa le 25 mars 2018

Lors du voyage de l’escadron 502 à la capitale nationale, les cadets ont visité trois magnifiques musées : le Musée des sciences et technologies, le Musée canadien de la nature ainsi que le Musée de l’aviation et de l’espace. Une sortie enrichissante entre amis où plaisir et découvertes étaient présents.

 

Visite au CCMRC 240 Amiral Le Gardeur - Ligue Navale de Repentigny Inc.

Ce vendredi le 16 mars l’escadron 502 a été rencontrer les cadets du CCMRC 240 Amiral Le Gardeur. Nos cadets ont participé à des ateliers sur les métiers concernant l'avion, la marine et les services d'urgence. C'était une rencontre très intéressante et unificatrice pour ces cadets des deux éléments. Merci au regroupement CCMRC 240 de nous avoir invité et nous espérons pouvoir les recevoir l'an prochain à notre escadron.

 

Qui Quille-O-Thon

Le tout premier Quille-O-Thon de l’escadron 502 s’est déroulé au complexe Julie Quilles à Sainte-Julie le 17 mars dernier. Le plaisir était au rendez-vous. Plusieurs participants ont dévoilé leur talent insoupçonné pour le jeu de quilles! Merci à tous les participants à cette campagne de financement qui ont fait de cette soirée un succès. L’escadron remercie également le comité répondant qui a organisé cet évènement. On se reprend l’an prochain!

 

JEUX DES CADETS 2018 

Le 25 février dernier, les cadets, ont pris part aux Jeux des cadets, une compétition amicale se déroulant au complexe sportif du  Cégep Édouard-Montpetit. Près de 400 cadets étaient présents à l'évènement avec comme objectif de s'amuser. Un bon esprit d'équipe était de mise et l'escadron 502 a partcipé aux compétitions avec brio. Ce rassemblement a permis aux cadets de participer à des sports d'équipe tels que: le kinball, le volleyball, le badminton, et le soccer, ainsi qu'à des activités développant l'esprit créatif et stratégique : les échecs et l'improvisation. Nous tenons à souligner l'effort de chacun durant cette journée haute en émotion et féliciter l'équipe d'improvisation qui a remporté la médaille d'or.

Exercice en forêt

Les cadets ont été dans le bois à Rawdon la fin de semaine du 3,4 et 5 novembre 2017 afin de participer à un exercice aventurier en forêts afin de compléter un des aspects obligatoires de leur formation. Au cours de cette fin de semaine, ils ont pu participer à une initiation au tir à la carabine à air comprimé. Pour le reportage complet, veuillez vous référer à l'onglet reportage.